La nuit, votre inconscient prend le dessus sur le contrôle que vous exercez sur vos émotions, faisant ainsi tomber les barrières entre le rationnel et l’irrationnel.
Vos rêves se font alors le reflet de vos peurs et désirs refoulés mais ils peuvent aussi vous apporter réconfort ou inquiétude.
Le deuil impossible d’un parent et plus particulièrement d’une mère mène souvent notre moi intérieur à matérialiser ce désir primaire en des rêves bouleversants. Votre défunte mère vous parle dans vos rêves et vous ne savez pas pourquoi ni comment interpréter ces apparitions ? Entre désirs inconscients et réels messages de l’au-delà, vous ne savez plus où vous en êtes et avez besoin de réponses.
Rêver de sa mère décédée – Le chemin vers le deuil
Lorsque survient un deuil familial tel que le décès d’une maman, quel que soit votre âge et les circonstances, le choc est violent et brutal. Vous vous sentez alors perdu et avez besoin de partager avec elle tout ce que vous pensez ne pas avoir eu le temps de lui dire. C’est souvent à ce moment-là que commencent les premiers rêves, où votre mère vous apparaît pour vous rassurer ou simplement dans un monde où la mort et la maladie n’auraient pas frappé.
Ce processus est tout à fait normal bien qu’il soit bouleversant. Bon nombre de philosophes ont travaillé sur ces apparitions de personnes défuntes, leur attribuant l’appellation rationnelle de phase du processus de deuil. S. Freud voyait ici une manière pour l’inconscient de dire les choses tues ou inavouées avant de pouvoir s’autoriser à dire au revoir.
Pour C. J Yung ces rêves marqueraient le premier pas nécessaire vers l’acceptation du deuil, une manière de se quitter en parlant une dernière fois à votre mère. Ces interprétations rationnelles laissent toutefois la place à l’espoir et à la croyance en de réels messages du parent décédé.
Message de l’au-delà ?
Lors de phases charnières de votre vie, les rêves se font plus fréquents. Bien que votre inconscient vous joue parfois des tours, il peut aussi être votre allié et ouvrir la porte vers d’autres dimensions. Votre mère décédée peut alors lors du processus de deuil ou de phases charnières de votre vie, vous apparaître en rêves.
La naissance d’un enfant ou des épreuves à surmonter sont propices aux apparitions nocturnes. C’est en ces moments de doutes que l’esprit de votre mère peut venir vous parler pour vous apporter soutien et réconfort. La barrière entre le monde des vivants et le monde des morts que vous vous mettez pour supporter un décès tombe ainsi lors du lâcher-prise du sommeil.
Est-ce si fou à croire ? Que l’on soit plutôt cartésien ou que l’on croit en la vie après la mort, les rêves se font l’écho de l’amour qui lui ne disparaît pas. Ils apportent leur lot d’émotions et ouvrent à chacun le chemin vers l’acceptation. Si vous croyez alors en un clin d’oeil de l’eau delà ou en un besoin de communiquer avec votre défunte mère, vous trouverez sur l’oreiller ou dans les arts divinatoires la voie vers la paix pour chacune d’entre vous. Si vous avez des questions, Thomas D’Ana, Psychic Médium pour vous aider, n’hésitez-pas à le contacter.